Boire de l’alcool en soirée ou lors des fêtes est possible si vous connaissez les alcools sans gluten. Bien sur la bière est interdite puisque principalement faite à base de céréale contenant du gluten. Il en va de même pour les alcools à base de Malt.
Pour tous les autres alcools, si vous en avez la possibilité, vérifier l’étiquette de la bouteille ! On ne sait jamais si un processus de fabrication peut utiliser du blé chez un fabriquant particulier. Mais il existe des alcools normalement sans gluten (en voici la liste) :
- Bourbon
- Brandy
- Cidre
- Cognac
- Gin
- Rhum
- Schnaps
- Tequila
- Vodka
- Whisky
- VinCela fait déjà une bonne liste de boisson autorisée. Attention au Saké, celui de très bonne qualité est fait entièrement à base de riz mais ce n’est pas le cas de tous les saké. Beaucoup utilisent le blé dans leur fabrication car moins chère pour la production. En cas de doute, comme toujours, vous pouvez vous rapprocher du fabricant pour être sûr !
Dernière chose concernant la bière, il existe maintenant des bières sans gluten ! Vous ne la trouverez sans doute pas encore dans les bars (quoique) mais vous pourrez en commander si vous organisez une soirée.
Cet article vous a plu ?
Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:
- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.
- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.
Incoming search terms:
- bière sans gluten liste
- liste alcool sans gluten
- alcool sans gluten
- whisky gluten
- y a t il du gluten dans la vodka
- alcool gluten
- whisky sans gluten
- Vodka et wisky sans gluten
- vin sans gluten saq
- quelle sont les alcools sans gluten