Et voilà, deuxième semaine sans gluten. Ça devient un peu plus simple une fois qu’on a identifier des produits et qu’on rachète les mêmes.
Par contre, c’est vraiment pénalisant socialement. Pour choisir un resto c’est galère. On oublie les fast food et les commandes de pizzas. Pour les sushis, il faut acheter une sauce soja sans gluten mais il me semble difficile de se trimbaler avec sa sauce en permanence. Bref ce qu’on pouvait faire en improvisation n’est plus aussi simple,il faut tout prévoir et ne plus se faire plaisir sur un coup de tête.
J’ai également fait le premier barbecue chez un ami et là il faut aussi faire attention à la viande. Les merguez contiennent des épices non identifié et donc « interdite » dans une éviction total du gluten. On oublie aussi les sauces et charcuteries. Reste les cacahuètes ! J’espère que vous êtes pas allergique à l’arachide en plus :p
Coté forme je ne constate pas de changement, coté Œsophagite éosinophiles j’ai l’impression que cela s’améliore légèrement mais je ressent toujours les symptômes. La diminution du poids se poursuit pourtant je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange tant que ça ne contient pas de gluten.
Cet article vous a plu ?
Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:
- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.
- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.
Incoming search terms:
- deux semaine sans gluten
- vie sans tele bilan
Pas d'article lié